2026 débute par 2 gros chocs ! 1 mois après leur dernier match en compétition officielle, nos Séniors reprenaient du service dimanche dernier à l’occasion de cette 11e journée de championnat. Et ce, face à 2 prétendants directs à la montée.
À 2 doigts de l’exploit
Notre équipe 1 débute l’année comme elle l’a terminée : par une courte défaite face à une grosse écurie. Pourtant, le Vinsky FC n’est pas passé loin de l’exploit sur le terrain du leader Maurepas.
4. C’est le nombre de minutes qui a suffi à nos Seniors 1 pour prendre les devants. Plus précisément sur un coup franc excentré de notre milieu Paul, transformé en superbe but de la tête par notre serial buteur Anice. Forcément, de l’autre côté les locaux réagissent de manière forte. Mais les Magnanvillois mènent et ne comptent pas donner l’égalisation aussi facilement. Pendant 45 minutes, rien ne passe. Nada !
Une imperméabilité mise à mal au retour des vestiaires. Plus que jamais Maurepas pousse. Et à force, le verrou bleu et blanc craque ! À la 53e minute, notre team concède un penalty que Jeremy est à deux doigts d’arrêter. La tendance reste similaire : le Vinsky FC en dépit de belles fulgurances. Et tel un scénario de tragédie, c’est au bout d’une longue bataille que nos Séniors s’avouent vaincus sur un centre puissant devant le but.

Nos Séniors n’ont pas à rougir de ce 2-1. Au contraire, ce match a montré à tout le monde qu’ils pouvaient rivaliser avec la crème de la crème. Les yeux sont désormais rivés sur Verneuil que l’on affronte dimanche.
Un nul encourageant
Il y a du mieux chez nos Séniors 2. Encore mieux : les promesses entrevues fin 2025 commencent à se matérialiser au tableau d’affichage. Car cette confrontation face au 3e Porcheville avait tout pour tourner à la correction au vu des dynamiques antipodiques des équipes. C’est pour des moments comme ceci que l’on aime le football.
Car malgré son costume d’outsider, le Vinsky FC a mis à mal des locaux incapables d’inscrire le moindre golazo. Les défenses ont clairement pris le dessus sur les attaques et cette confrontation déséquilibrée sur le papier s’est soldée par un 0-0. Résultat particulièrement encourageant pour la bande de Romain. Un nouveau gros défi les attend ce week-end contre Chanteloup. Nul n’en doute toutefois que nos Séniors 2 vont confirmer cette belle tendance !
Alexis Gallot










